La route verte

La nouvelle.

 

 

 

 

Et bien voilà, cela aura été plus vite que prévu, avant de partir pour la Corse Vivie me dit, "tu ne voudrais pas changer de moto?"

Moi: Why not!

A vrais dire je n'y avais pas pensé! "presque".

Mais je tournais sur le net afin d'avoir une idée des prix et modèles de cette moto car je savais qu'en 2013, je tournerai la page des Suzuki et des japonaises en général.

 

Après avoir eu 4 motos aux yeux bridées me voici parti chez les teutonnes aux gros palmarès.

 

 

Donc, j'ai craqué pour celle-ci:

 

 

 

OPTIONS,, ABS, anti-patinage, RDC contrôle de la pression des pneus, poignées chauffantes, clignotants leds, ce que l'on appelle pack sécurité et pack 1, bagagerie Vario, pratique et étanche mais pas de ESA, j'ai constaté sur beaucoup de forum BM ou des soucis de ESA étaient souvent apparus a près de 30 000 km et un remplacement hors garantie c'est pas donné, alors cette occasion sans ESA pas grave un petit coup de molette et de clé sur les amortos et le tour est joué, en plus cela me rappelle le vstrom...

 

 Alors voici la synthèse après 11 000 km ( depuis le 22 mai...) de GS:

 

Cette moto d'aspect "camion" aux premiers abords, et qui parait imposante au moment du dé béquillage est plus légère qu'il n'y parait, et hop un petit coup de vers l'avant et clac  sur les roues.

Démarrage, un très léger balancement de droite à gauche se fait sentir surtout si le moteur est froid, sympa et un bruit de pompe à air à l'aspiration du filtre me fait comprendre que le moteur tourne!

 

La valve à l'échappement nous flatte d'un petit bruit roque et "gras" du boxer, sympa, si vous avez les valises la valve à l'échappement est beaucoup plus présente surement la caisse de résonnance de la valise gauche car sans valoches, le bruit est plus feutré.

 

Les vitesses passent plus facilement et sans bruit comparé aux anciennes Bm ou les claquements ce faisaient sentir au passage de la 1 er malgré tout il faut repasser (pas le linge) en 1 er pour atteindre le point neutre c'est normal apparemment sur ce type de machine selon les bmistes.

 

La conduite est différente, surement les Télélever et Paralever qui modifient les suspensions ce qui donne une sensation dans les virages, d'une moto  plus vague, elle se place là ou on lui dit mais avec une sensation de flottement, je vais essayer de durcir un peu plus l'avant pour voir...

Ben finalement, j'ai assoupli l'avant et un peu l'arrière et c'est pas mal, il fallait si habituer à cette moto.

Quelques cols des Pyrénées auront suffit à me sentir à l'aise sur cette machine, les demi-tours sont plus faciles que sur le Strom, Vivie s'en est rendu compte pour vous dire (ou écrire)!

 

Partir au boulot en moto est un plaisir qu'il ne faut pas se refuser, aller au  travail en moto démarre agréablement la journée et de rentrer à la maison  est appréciable surtout par ces jours de beau temps.

 

C'est l'hiver, passer la puissance d'un 1200 sur les feuilles, la route hivernale faut faire attention, mais houla j'avais oublié l'anti patinage, ben alors pas de soucis...

 

J'ai modifié la bulle, des pièces en alu pour remonter l'ensemble de8 cmet me protéger un peut plus du bruit et des turbulences, une honte sur ce genre de moto mais bon il faut faire vivre BM...

Acheter une bulle haute, on verra, je vais passer l'hiver avec ce réglage et on verra au printemps.

 

Peut-être avant de partir en Irlande....

 

L’Irlande, pays des gens heureux et amicaux, en fait c'est un peu comme la moto, lorsque l'on y a goutté :)

Nous y avons passé 25 jours du Sud au Nord de l'Est à l'Ouest, 3500 km de virage de paysages divers et variés et de pub plus beaux et chaleureux les uns des autres.

 

Nous y retournerons.

 

La nouvelle depuis 2017: BMW 1200 GSA de couleur blanche.

 

Bon et bien pour les options qui ne sont pas accessoires, eclairage full LEDs avec phares additionnels LED, ABS adaptatif, anti-patinage adaptatif.

 

C'est mieux que la voiture, sur les routes dans les bois et en campagne, c'est bien pratique.

Valises BMW de fabrication SHAD, Top case GIVI de 52 litres, le BM et trop petit.

 

SUperbe moto, encore une BM me dirai vous mais bon, si vou sconnaissez le confort de ce genre de moto, vous comprendrez pourquoi :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres